valentia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

valentia

Un forum pour les amoureux !!!! (ou meme ceux qui ne le sont pas lol)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fleur de neige

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cerise
Prince/princesse amoureux/se
cerise


Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : quelque part entre reve et réalité
Date d'inscription : 15/05/2005

Fleur de neige Empty
MessageSujet: Fleur de neige   Fleur de neige EmptyJeu 16 Aoû - 19:34

J'ai l'honneur de faire la première fche de lecture avec Fleur de neige cadeau de ma petite Ninie que je viens de finir

Fleur de Lys raconte l'histoire de sa vie alors qu'elle est vieille et que tous ceux avec qui elle a vécu sont morts y conmpris sa laotong, Fleur de Neige pour qui elle aura un amour plus grand que pour n'importe qui y compris son mari.

4eme de couverture
Fleur de Lis et Fleur de Neige sont nées le même jour, à la même heure, dans une province reculée de la Chine du XIXe siècle. Alors que la famille de Fleur de Neige est de la plus haute noblesse, celle de Fleur de Lis n'a connu que la misère ; mais la grande beauté de cette dernière et la perfection de ses pieds lui permettent de devenir la laotong ('âme soeur') de Fleur de Neige. Les deux jeunes filles partagent tout, du supplice des pieds bandés à la réclusion, du nu shu, langage secret inventé par les femmes, à leurs mariages arrangés. Leur amitié, teintée d'une fascination réciproque, grandit au fil des années. Jusqu'au jour où Fleur de Lis découvre que Fleur de Neige l'a trahie. L'amour qui les lie cède alors la place à une jalousie que rien ni personne ne saura arrêter. 'Fleur de Neige' est un voyage dans le temps qui nous fait revivre la tradition ancestrale de l'éducation des jeunes filles dans la Chine impériale.


Cet extrait figure au début du livre mais en montre bien l'esprit et le stule
"Dans l'espoir que ma famille me témoigne la plus élémentaire tendresse, j'ai accepté comme on l'a exigé de moi d'avoir les plus petits pieds bandés du district - et donc que mes os soient brisés, broyés, remodelés.
Lorsque la souffrance s'avérait insoutenable et que mes larmes mouillaient mes bandages ensanglantés, ma mère venait me parlait à l'oreille et m'encourageait à supporter une heure, un jour, une semaine de tourments supplémentaire, en me rappelant le bopnheur qui m'attendait si je tenais bon un peu plus longtemps. Elle m'enseignait ainsi à endurer - non seulement les souffrances physique liées au bandage et plus tard la grossesse, mais la douleur plus souterraine qui affecte notre coeur et notre âme. elle mettait aussi l'accent sur mes défauts et m'apprenait à m'en servir, à les retourner en ma faveur. Dans notre contrée, nous eppelont teng ai ce type d'amour maternel. Mon fils m'a expliqué, que dans l'écriture des hommes, il se compose de deux caractères : le premier signifie douleur, le second amour. Tel est l'amour maternel."
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystone.skyblog.com
Mélanie
Rang: Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 1044
Age : 33
Localisation : Un peu partout, mais surtout nulle part!
Date d'inscription : 26/04/2005

Fleur de neige Empty
MessageSujet: Re: Fleur de neige   Fleur de neige EmptyLun 27 Aoû - 18:59

J'espère qu'il t'a plu, et que j'aurais un jour l'occasion, et le temps de te l'empreunter pour le lire. En tout cas il avait l'air bien!!! Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Rang: Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 1044
Age : 33
Localisation : Un peu partout, mais surtout nulle part!
Date d'inscription : 26/04/2005

Fleur de neige Empty
MessageSujet: Re: Fleur de neige   Fleur de neige EmptySam 29 Sep - 22:09

C'est moi qui l'ai, Cécile me l'a rendu, je te le rendrai quand je l'aurais lu, mais là j'ai plein de trucs à lire et plein de travails donc voila... Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleur de neige Empty
MessageSujet: Re: Fleur de neige   Fleur de neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleur de neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
valentia :: Ecole :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser