valentia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

valentia

Un forum pour les amoureux !!!! (ou meme ceux qui ne le sont pas lol)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le livre de cuisine

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélanie
Rang: Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 1044
Age : 33
Localisation : Un peu partout, mais surtout nulle part!
Date d'inscription : 26/04/2005

Le livre de cuisine Empty
MessageSujet: Le livre de cuisine   Le livre de cuisine EmptyJeu 22 Juin - 15:26

J'ai trouvé cette recette sur un site, et je l'ai trouvé rigolotte, alors je la met ici! Ca doit vaguement vous dire quelque chose...

L'hydromel



Ingrédients :

* 1 kilo de miel
* De la cannelle
* Du gingembre
* Des clous de girofle

Faire bouillir votre mélange dans les proportions d'un kilo de miel pour 3 litres d'eau, jusqu'à réduction d'un tiers. Verser alors dans un tonneau de bois, ouvert.
Exposez dans un lieu chaud et recroisser à mesure que le liquide diminue.
Au bout d'un mois on ferme le barril et on laisse en repos durant trois à 6 mois.
Pour corser la saveur, on met dans le tonneau un peu de canelle, de gingembre, et de clous de girofle.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Rang: Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 1044
Age : 33
Localisation : Un peu partout, mais surtout nulle part!
Date d'inscription : 26/04/2005

Le livre de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Le livre de cuisine   Le livre de cuisine EmptyJeu 22 Juin - 15:28

Toujours pareil, ça doit vous rappeler quelque chose j'espère!


La bièraubeurre de Maître Phil



Voici comment notre ami Phil le lutin prépare la bièraubeurre, délicieuse invention de JK Rowling, auteur de la saga Harry Potter :

Ingrédients :

* De la bière
* 2 plaquettes de beurre
* 1 pack de glace à la vanille
* 1 tasse de sucre roux
* De la cannelle en poudre
* De la noix de muscade


"En fait c'était assez simple, vu qu'il existe une recette traditionnelle britanique pour les fêtes de Noël appelée Hot buttered rhum, soit rhum au beurre.
J'ai donc simplement changé l'ingrédient de base par de la bière. Pour le choix de la bière, évitez la Guinness trop lourde et la 1664 trop légère. Ce qu'il faut c'est qu'elle soit consistante.
Ensuite, prenez 2 plaquettes de beurre molles, 1 pack de glace à la vanille, une tasse de sucre roux. Mélangez le tout à l'aide d'un batteur, et vous devez obtenir une sorte de crème compacte que vous assaisonnez avec de la cannelle ou de la muscade(encore meilleur) !
Faites chauffer 2 casseroles de bière et pour servir, deux grosses louches de la préparation, que vous arrosez de bière chaude !"
Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre de cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
valentia :: Ecole :: Cuisines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser